Tarifs et séances

Tarif standard

60

Tarif réduit : enfants, étudiants et demandeurs d'emploi

50

Déroulement d’une séance de kinésiologie

Début de la séance : écoute, dialogue et définition d’un objectif

La séance individuelle dure une heure et quart. Elle commence par une phase d’accueil et d’écoute active. L’écoute autorise et facilite l’expression. La personne peut raconter son histoire, son vécu. Elle peut ainsi clarifier la difficulté qui l’encombre.

Cet étape est un espace de liberté très importante pour la progression de la séance. Dans cet espace le kinésiologue met l’accent sur le potentiel de la personne. Un cap, une intention sont posés pour la séance. Le client et la kinésiologue définissent un objectif à atteindre. Celui ci permet de se substituer à la difficulté initiale.

Mise en lumière des blocages émotionnels

Le praticien procède à des tests musculaires et consulte les points indicateurs de stress. Cela lui permet d’identifier la nature des blocages émotionnels présents et passés. Différentes techniques vont pouvoir être appliquées par des pressions digitales et des tenues des points situés sur les méridiens énergétiques chinois, ou d’autres zones réflexes du corps.

Fin de la séance

Pour terminer la séance un dialogue libre est proposé en lien avec la séance :

  • Pour vérifier comment se sent la personne (prise de conscience des ressentis du corps ,des sensations ). Dans l’immense majorité des cas, la personne se sent apaisée et détendue.
  • Pour orienter la personne en lui suggérant une série de mesures et de petites actions quotidiennes, destinée à améliorer son épanouissement (« principes d’actions positives »).