Croyances limitantes
Ce sont des programmations mentales. Elles sont conditionnées dès notre naissance, afin de répondre et correspondre aux souhaits et attentes de nos parents, de l’école, de la société, de notre environnement. Notre cerveau est comme un disque dur vierge qui télécharge des programmes petit à petit.
Ces croyances limitantes relèvent de l’auto sabotage et sont des pensées négatives qui vous empêchent d’aller de l’avant ; car elles vous font croire que vous n’êtes pas capable de faire certaines choses. Elles représentent le premier barrage de la confiance en soi qui apporte un cocktail de mal être : déprime, sentiment de culpabilité qui conduit à une perte de puissance, des difficultés d’apprentissage, des dépendances à une substance (Alcool, nourriture, drogues…), et aussi une dépendance affective à une personne, même si elle vous maltraite.
Exemples de croyances limitantes :
« Je ne suis pas à la hauteur pour faire… »
« Je n’ai pas de chance »
« Ce n’est pas pour moi »
il est libérateur avec des séances en kinésiologie, avec la méthode Access et ou l’hypnose, d’apprendre à se détacher de ces croyances limitantes, les réduire, pour plus d’équilibre et de bien être physique et mental.